L’exposition de Alberto Bitar « Exposition Flux »

J’ai cette chance, j’aime à le rappeler, de rencontrer beaucoup d’artistes dans cette aventure culturelle que je vis depuis de nombreuses années, et cela m’offre tellement de bonheur. Mais parfois, certains artistes transcendent les espoirs de rencontres et cela me procure une montagne d’émotions. C’est le cas pour la rencontre avec Alberto Bitar.

Alberto Bitar a ce don, pas seulement de vous faire partager son regard sur le monde à travers son objectif, mais aussi de vous faire partager ses propres émotions intérieures. Il offre sa sensibilité d’artiste-photographe comme une main tendue vers l’autre.

J’ai rencontré Alberto en 2012, à la biennal de San Paolo, au Brésil.

Le travail que j’ai découvert, en même temps que la l’artiste-photographe, m’ont comme électrisée et c’est à ce moment-là que j’ai proposé de faire connaître son oeuvre en Europe, par l’intermédiaire de mon association : RAINHART.

Alberto Bitar est né à Belèm en 1970, ville située dans l’estuaire de l’Amazonie au nord du Brésil. Son travail n’est pas seulement celui d’un artiste qui capture des moments ou des situations, c’est l’Amazonie de nos jours dans toutes sa contradiction qu’il nous livre dans son oeuvre.

C’est la confrontation de l’art et de la globalisation du monde qui s’affronte dans l’oeil d’un artiste exceptionnel.

J’ai commencé à faire découvrir Alberto en Belgique où il a exposé. Pour aller encore plus loin, pour faire connaître le travail d’Alberto, il fallait qu’il soit exposé en France et lorsque j’ai proposé d’exposer Alberto à la Galerie Remp-Art, ils ont tout de suite été emballés.

Je veux partager, avec le public amateur d’un art hors norme, le travail d’Alberto et pour cela je vous invite à venir voir son exposition à la Galerie Remp-Art, dans le sud-ouest de la France.

1, rue du Parc
11360 Durban-Corbières
Du 5 au 31 août 2017

Top